Maximisez Votre Rapport Qualité-Prix !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir comment MANAGTEH peut optimiser votre gestion commerciale tout en offrant un excellent rapport qualité-prix
L'agent de facturation veille à l'équilibre comptable de son employeur par la rédaction et le suivi des factures. Il traite les factures fournisseurs, établit les factures clients/patients et mène les relances si nécessaire. Un poste stratégique, réservé aux candidats très rigoureux et organisés.
L'agent de facturation est en charge de rédiger les factures de son entreprise et de garantir leur paiement.
Selon le profil de son employeurs, les missions de l'agent de facturation peuvent varier mais incluent généralement :
L'agent de facturation rédige une comptabilité analytique. Autrement dit, il avance des conclusions pouvant appuyer la direction de son établissement dans sa prise de décision.
Avant toute chose, le comptable fournisseur aime les chiffres. Il maîtrise à la perfection les normes comptables et les logiciels spécialisés. Il peut compter au quotidien sur un solide sens de l'analyse et de la synthèse.
Parce que la moindre erreur de l'agent de facturation peut avoir de lourdes conséquences pour son employeur, le candidat doit faire preuve d'une rigueur extrême, d'une grande minutie et d'une concentration sans faille. Il est nécessairement adaptable pour suivre l'évolution du cadre fiscal, juridique et commercial.
Placé au contact d'interlocuteurs variés (direction, équipes commerciales, clients et fournisseurs), l'agent de facturation jouit d'un bon relationnel, et fait preuve de pédagogie, de clarté. Il doit faire preuve d'impartialité.
Dans les entreprises internationales, la maîtrise de l'anglais commercial est exigée.
Les plus :
Les moins :
Your experience on this site will be improved by allowing cookies.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir comment MANAGTEH peut optimiser votre gestion commerciale tout en offrant un excellent rapport qualité-prix